Quelques avantages de la massotherapie

La massothérapie est une approche de traitement qui croît en demande dans la popularité. Le massage thérapeutique était autrefois considéré comme une approche alternative ou marginale, mais il est  devenumaintenant beaucoup plus utile. Plus important encore, maintenant que le massage thérapeutique est considéré comme une option de traitement pour le grand public, de nombreuses compagnies d’assurance offrent une couverture pour les séances de traitement. Cette forme de thérapie implique des techniques pratiques pour augmenter la circulation, soulager la tension, réduire le stress, soulager l’anxiété, améliorer le sommeil, et promouvoir la relaxation dans tout le corps, ainsi que de nombreux autres avantages

Voici quelques avantages de la massothérapie.

➢ Le massage thérapeutique est relaxant

Quand le corps est tendu et sous le stress, il produit des niveaux malsains de l’hormone de stress bien connus, le cortisol, qui peut contribuer au gain de poids, l’insomnie, les problèmes digestifs, et les maux de tête. Le massage thérapeutique diminua les niveaux de cortisol dans le corps. Cela permet au corps d’entrer dans un mode de récupération. 

➢ Le massage thérapeutique réduit le stress

Non seulement le massage thérapeutiquepeut aider à soulager le stress, mais des séances de massage régulière sur une période prolongée de temps peuvent augmenter les niveaux d’énergie, réduire la douleur, etstimuler les individus sur les niveauxphysiques ainsi que émotionnels.

➢ Le massage thérapeutique  peut aider à abaisser la pression artérielle

Les séances régulières de massothérapie ont été expérimentées pour réduire les niveaux de pression artérielle. En fait, certaines études à long terme ont montré qu’un programme de massage cohérent peut réduire la pression artérielle systolique (nombre supérieur) et diastolique (nombre inférieur). 

➢ Le massage thérapeutique  favorise la relaxation musculaire

Le but de la massothérapie est de cibler la source de la douleur du corps via l’élimination des muscles tendus, la flexibilité croissante, et de fournir la relaxation aux muscles affectés ainsi qu’au corps dans son ensemble. 

➢ Le massage thérapeutique  peut aider à améliorer la posture

Beaucoup d’Américains éprouvent des douleurs dans  le dos, le cou, et les douleurs de muscle. Cependant, la cause principale de cette douleur résulte d’une mauvaise postureLa massothérapie peut aider à remettre le corps dans un alignement correct. 

➢ Le massage thérapeutique  peut aider à renforcer le système immunitaire du corps

Des séances de massage régulièrs fournissent de nombreux avantages pour le corps humain. Massage thérapeutique  peut aider à renforcer le système immunitaire du corps. Spa Gatineau. C’est un fait bien connu. Les personnes qui éprouvent des niveaux élevés de stress sont plus vulnérables à la maladie et les blessures. Lorsque le stress est combiné avec des troubles du sommeil et une mauvaise nutrition, l’impact est dirigé vers le système immunitaire de l’organisme. Sa capacité à se protéger naturellement contre les infections, les agents pathogènes et les bactéries est considérablement réduite. Certains pourraient se demander comment le massage thérapeutique bénéficie au système immunitaire. Des études ont indiqué que les séances régulières de massage aident non seulement à réduire le stress, mais peuvent aussi stimuler la capacité cytotoxique du système immunitaire (niveau d’activité des «cellules tueuses» naturelles du corps) et améliorent la capacité du corps à fournir la nourriture. En outre, la massothérapie peut être un excellent ajout à n’importe quel programme d’exercice.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.